• Jolie Galerie

Fresque murale et Passe-têtes sur mesure


La Jolie Galerie est itinérante, elle s’installe en France comme à l’étranger. Elle aime changer de décor, elle aime créer des décors illustrés. Elle propose des bons moments autour d’interview, d’expositions d’illustrations originales, de prises de mesure pour un futur mur en papier peint mais elle aime aussi inviter des artistes pour des résidences à l’occasion de salons de livre, d’opérations financées par l’Etat pour approcher les jeunes à la lecture ou leur offrir des ateliers artistiques pendant leur vacances.


La galerie invite des illustrateurs et des artistes dans des centres sociaux, des centres de détention, des centres culturels, des écoles, des médiathèques. Cet été 2021, le Centre culturel Didier Bienaimé a proposé à la galerie de participer à l’”Opération Quartier d’été”. La galerie a alors invité 2 artistes (Vanessa Hié et Christopher) pour 2 semaines de résidences au Centre social Victor Hugo à la Chapelle Saint-Luc dans l’Aube.



Au menu : réalisation de passe-têtes et fresque murale. Les étapes de fabrication de ces 2 créations sont détaillées dans notre page “Portfolio”, pas à pas vous suivez les croquis et les pochoirs, les mises en couleurs et les finitions !



Bravo aux enfants et aux ados pour ces réalisations réussies et ces bons souvenirs artistiques!


Merci également au Gouvernement ;)

"Chaque été, un enfant sur quatre ne part pas en vacances (...) Face à cette situation, le Gouvernement lance “Quartiers d’été”, une opération dotée de 110 millions d’euros, pour renforcer les activités et les services de proximité proposés aux familles des quartiers prioritaires.”